L’Acupuncture
Le champ d’action de l’acupuncture est très vaste, notamment dans le domaine des maux de dos. Elle est très efficace pour soulager les douleurs dans les migraines, les douleurs ilio-sacrées, le tennis ellbow, etc... Venue de Chine où elle fait partie de la médecine depuis des millénaires, cette technique est basée sur la théorie des circuits énergétiques du corps.


La souffrance proviendrait d’un mauvais fonctionnement de l’un de ces circuits. Pour soulager son patient, l’acupuncteur pose de très fines aiguilles sur certains points du corps le long de lignes appelés méridiens censés faire circuler l’énergie dans le corps.

L’acupuncture est un complément de traitement des maux de dos souvent très réussi. Parfois, l’acupuncture est efficace alors que d’autres méthodes, infiltration, rayonnements, pommades, ont échoué. Toutefois, il existerait un possible «résistance à l’acupuncture»



L’Électro-acupuncture
Là, l’aiguille est reliée à un courant électrique, elle est posée sur les mêmes points d’acupuncture que ceux que l’on utilise dans la méthode traditionnelle. Elle est recommandée pour les mêmes troubles que l’acupuncture. Elle a l’avantage d’aider au diagnostic puisqu’elle ne se contente pas d’envoyer de l’électricité mais aussi de recevoir les impulsions que le corps émet.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire