Pratiquée par des thérapeutes spécialisés, les kinésithérapeutes exercent une méthode populaire en France dans le traitement du mal de dos. Les séances, au nombre d’une douzaine, sont prescrites par le rhumatologue avant une rééducation classique et en complément des traitements médicaux habituels.


Ils sont efficaces contre la douleur, en redonnant la souplesse et en renforçant avec tous les égards la musculature de nombre de personnes qui souffrent du dos. Les exercices ont pour but de développer une meilleure conscience de son corps, de finalement «mieux se sentir dans sa peau». La kiné agit dans le but de vous remettre dans le droit chemin, réparer le corps endommagé et prévenir les récidives. Après examen devant la glace, le kiné sait quelles parties de la colonne mobiliser, quelles parties stabiliser, quels sont les muscles à assouplir et ceux à entraîner. Des tractions peuvent être exercées pour décomprimer les disques.

L’effet sur la douleur est temporaire et ne devrait pas être envisagé comme unique traitement, mais il doit en principe passer par là. Les exercices que le kinésithérapeute vous fera faire pour vous muscler, corriger votre posture et Vous étirer seront exécutés sous l’oeil et avec l’aide d’un expert, ce qui Vous permettra de vous renforcer, de vous relaxer, de prendre de bonnes habitudes et de bonnes postures pour éloigner les risque de rechutes.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire