La posture du corps dépend en grande partie de son poids. Un gros ventre n’est pas seulement inesthétique, il détruit également l’équilibre de répartition du poids : le centre de gravité se déplace vers l’avant et met les lombaires à dire épreuve, comme chez les femmes enceintes. De plus, un gros ventre fatigue le cœur et entrave la respiration, ce qui peut priver les muscles d’une partie de l’oxygène dont il a besoin. Les dépôts graisseux mènent également à la formation de plaques d’athérome, à l’hypertension et à l’augmentation du risque d’infarctus. Ces dépôts peuvent également se former chez des personnes minces mangeant très mal.


Privilégiez les aliments riches en nutriments mais pauvres en graisse, mangez beaucoup de fruits et de légumes pour les vitamines.





Pour que les muscles du dos et du corps en général ne s’atrophient pas pendant un régime amaigrissant et qu’ils puissent soutenir convenablement la colonne vertébrale, il faut aussi manger des protéines, de préférence celle des viandes blanches, des laitages, du poisson et des légumineuses pour éviter les toxines. Il faut aussi veiller à consommer suffisamment de calcium et de phosphore, constituant fondamental de l’os dont la santé dépend de l’équilibre de ces deux minéraux. Pour qu’il se fixe correctement, on veillera aussi à prendre assez souvent le soleil pour aider à la synthèse de la vitamine D. L’ingestion de vitamine Bi doit aussi être suffisante: il faut consommer des aliments qui en sont riches, comme la levure de bière, le germe de blé, les œufs, le pain complet. En ce qui concerne la sciatique, on suggère une alimentation riche en fruits et en légumes et la diminution des viandes rouges. N’oubliez surtout pas de boire de l’eau. Les disques intervertébraux, comme les muscles du dos, sont fait d’eau en majeure partie. Une déshydratation chronique entraîne une fragilité des disques à l’effort et de propension aux inflammations ligamentaires et tendineuses. Il est conseillé de boire 111/2 et demi d’eau par jour.

A ajouter à l’eau pour détendre les muscles:
- Romarin
- Arnica
- Cannelle
- Genévrier
- Marron d’inde

0 commentaires

Enregistrer un commentaire