Le training autogène est efficace dans les maux de nuque, de tête et de dos, dans les problèmes circulatoires et l’endormissement des mains pendant la nuit. Il est également efficace pour tous les maux de dos psychosomatiques dus à la tension nerveuse et au stress. Dans cette discipline, la respiration et la relaxation figurent au premier plan, mais la recherche de la bonne posture entre également en jeu. Les cours sont prescrits par un psychothérapeute ou un médecin. Il est important d’avoir un bon professeur et les prendre en petit groupe. Il faut être motivé et faire les exercices avec soin, faire preuve de patience pour obtenir les bons résultats que la méthode offre.


Un dos en bonne santé grâce au sport?
Plus une activité est variée ou multiple, meilleure elle est pour le dos. De plus, les exercices de renforcement musculaire et les activités d’endurance doivent se compléter. Beaucoup de sportifs de haut niveau mettent leur corps en danger à partir du moment où ils pratiquent de manière intense et répétitive une activité physique unique ou sollicitant un groupe musculaire limité.

2 commentaires

E-santé a dit… @ 19 août 2009 à 10:41

merci pour ces conseils

Unknown a dit… @ 3 février 2016 à 01:42

Je suis pas mal satisfait de découvrir ce grand site. Je voulais vous remercier pour les temps en raison de cette merveilleuse lecture !! Je certainement aimé chaque peu de lui et je dois vous avez enregistré sur FAV pour voir de nouvelles informations dans votre site web.
http://koondal.fr/

Enregistrer un commentaire