Des altérations sur les cartilages et l’os des vertèbres sont possibles à tous les étages de la colonne vertébrale. Elles peuvent avoir lieu au niveau des cervicales comme au niveau des lombaires.

Quelle douleur est-ce ?
En générale, elle n’est pas tellement violente, elle n’est pas constante non plus. Elle dépend de la région affectée par les altérations osseuse et cartilagineuses. Il peut s’agir d’un tiraillement s’il y a pression sur les ligaments, de lancées en cas de pression sur un nerf.

Qu’est-ce qui fait mal?
Les articulations vertébrales, leurs capsules articulaires, les tendons irrités et la musculature contractée.

Quand la douleur se manifeste-t-elle ?
Elle n’est pas constante, et souvent indépendante des mouvements. Toutefois, elle peut augmenter en au cours des déplacements des articulations. Un inflammation articulaire peut la renforcer de sorte que l’on n’ arrive plus à trouver de position vraiment salutaire.

D’où vient cette douleur?
D’une hypermobilité des articulations vertébrales, de fissures discales, d’irritation capsulaire, d’élongations e de tassements, d’un jeu articulaire, d’un blocage articulaire.

Comment le corps réagit à la douleur?
Par la tentative désespérée de la musculature à corriger les articulations distendues et les maintenir dans leur position. Par une contraction importante des muscles du dos.

0 commentaires

Enregistrer un commentaire